HAIER - Y1161

Tablette

Voir le produit

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Anouchka

souci avec mes photos

bonjour
j'ai un gros souci! ma tablette y1161 haier, a une capacité de stockage de 28 GO environ, j'ai déchargé mes photos et vidéos de mon appareil photo (carte mémoire de l'appareil 16go), sauf que quand je veux récupérer mes photos et vidéos pour les mettre sur mon disque dur externe de 2TO (neuf) : gros beugue, il me dit que mes photos font l'équivalent de 19TO!!! alors que çà en fait 16GO max!!!!!! en gros çà me dit que chaque photo fait 15GO unité!!! Ce qui est vraiment impossible! de plus comme je ne peux pas libérer de l'espace de ma tablette, impossible de faire la mise à jour windows 10 famille, merci de votre aide.

il y a 2 mois | 0

2 réponses

• el99999

Bonjour,

En vous lisant, j'isole deux questions :

1°) Question liée aux photos.
    ---------------------------------------
    Je pense que la tablette ne reconnais ou ne gère pas correctement les partition de 2TO.
    Si vous avez encore les photos sur une carte ou l'appareil photo, passer plutôt par un vrai ordinateur.
    Vous pouvez toujours vérifier la taille d'une photo sur la tablette, je pense que la taille est normale.
    Par contre si la tablette ne gère pas correctement votre disque elle va utiliser des secteurs sur le disque immense (ex 15 Go pour un fichier de 4-5 Mo. Votre disque dur 2 TO n'est peut être pas non plus formaté en NTFS. Si cette dernière remarque vous semble ésotérique, parlez-en avec un proche qui connait un minimum l'informatique.
    Si vous avez une clef USB, vous pouvez tenter de copier quelques photos, depuis la tablette, cela vous confirmera alors mon diagnostic. Je n'ai plus cette tablette pour faire le test (vous comprendrez pourquoi dans le point 2).

2°) Mise à jour Windows.
    ----------------------------------
    J'ai planté la tablette lors de la dernière tentative de mise à jour, principalement à cause de cet espace insuffisant. Il vous faut au moins 13 Go de disponible sur les 28 Go qui restent disponibles. Hors il est très difficile même d'obtenir 7 ou 8 Go d'espace libre, même sans avoir rien installer d'autre que ce qui est pré installé. J'y suis arrivé mais Windows n'a pas aimé. J'ai tenté une restauration d'usine. Celle-ci n'a pas abouti à cause d'une erreur de pré installation à la fabrication de la tablette, par Haier, les drivers ne remontant pas. notamment le tactile. J'ai pris contact avec HAIER et le centre technique, ils n'ont pu me dépanner, ils ne disposent pas des drivers ni de solution de restauration externe. J'ai retournée la tablette en SAV, pour qu'ils rechargent le système, malheureusement pour moi, cette tablette qui ne posait aucun problème matériel, n'a pas pu être prise en charge, au motif qu'elle aurait pris l'eau. Honnêtement cette tablette a toujours été protégée dans un étui , lui même dans une sacoche, et n'a jamais été en présence d'eau voir même d'humidité. En conséquence devis de réparation de 185 €. Donc, je vous conseille, d'oublier les mises à jour, une tablette avec un disque dur de 32 Go ne le permet pas. Dommage que les fabricants ne prennent pas en compte ce facteur. Réflexion personnelle.
    En conclusion, la tablette est au rebut, et je fuis cette marque à présent. Ainsi que toute tablette qui n'a pas au minimum 64 Go de disque dur.

J'espère que cette réponse vous aidera.

il y a 2 mois | 0

• Anouchka

merci oui j'ai regardé chaque photo est considéré comme faisant 15go chacune (alors que ce sont tous mes dossiers qui font 15go), de plus je ne peux pas voir mes photos car elle ne s'affichent pas dans sur l'ordi, et le pire c'est que je n'ai plus ses photos sur ma carte mémoire (vu que j'ai coupé collé), merci en tout cas d'avoir pris le temps de répondre

il y a 2 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES