HAIER - JC-298G

Cave à vin

Voir le produit

Activité de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

lero8914832

Renseignement hygromètrie

Bonsoir,
je viens d'acheter une cave a vin jc 298 ga et je me pose une question.
j'ai mis une station météo dans la cave à vin afin de comparer la temperature et l'hygrométrie de consigne réglé sur la cave
il s'avère que la température sur la station météo est plus élevée de 1.6 ° ( c'est admissible ) cependant ce qui m'interpelle c'est que le taux d'humidité ne dépasse pas les 33 % ( alors qu'elle est cessée etre d'environ 65 à 70 %)
quelqu'un peut-il m'indiquer si il y a quelque chose à faire ??? ou si je fais une erreur quelque part ??
merci d'avance pour votre réponse
cordialement,
nicolas

il y a 2 an(s) | 0

11 réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Nickho12 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Bonjour,
    je viens également d'acheter cette cave.
    Dans le colis, il y avait une feuille volante expliquant qu'il fallait rajouter de l'eau dans l'orifice situé à l'intérieur dans le fond de la cave, l'avez-vous fait?

il y a 2 an(s) | 0

• _matt_44 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

Pour ma part, j'ai ajouter les 100ml comme indiqué sur la feuille volante. Je constate une hygrométrie à 55%. J'attends de voir d'ici quelques jours comment cela évolue. Par ailleurs, il n'est indiqué nul part quand et de combien renouveler l'apport en eau afin de maintenir la bonne hygrométrie.

il y a 2 an(s) | 0

• OLIVE34

Moi aussi avec une station météo je suis à 34%. Je ne comprends pas parce que j'arrête pas de rajouter de l'eau

il y a 2 an(s) | 0

• _matt_44

C'est assez bizarre! Avez-vous testé avec un hygromètre analogique ?
    Pour ma part, j'ai rajouter une seconde fois de l'eau et j'oscille entre 60 et 70 %.

il y a 2 an(s) | 1

• OLIVE34

Je vais essayer de trouver un hygromètre analogique pour voir, parce que sur la station météo ça reste à 34

il y a 2 an(s) | 0

• OLIVE34

Vous mettez combien d'eau au fond du petit trou ?

il y a 2 an(s) | 0

• Nickho12 | Utilisateur Débutant depuis 2 an(s)

100 mL comme précisé dans la feuille volante!

il y a 2 an(s) | 0

• _matt_44

Tout a fait, après ça dépend pas mal de l'hygrométrie ambiante également puisque le petit trou au final tombe dans un bac a l'arrière de la cave a vin! Il faudra peut être d'ajuster une semaine après si c'est trop juste!

il y a 2 an(s) | 0

• superdeug

Pareil même problème. J'ai deja rajoute de l'eau plusieurs fois mais le taux d'hygrométrie ne dépasse pas 55% (mesures avec 2 hygromètres différents)

il y a 1 an(s) | 0

• Goodkyng

Hello,
    N'ayant pas trouvé la fameuse feuille volante dans l'emballage de ma cave à vin (il est peut être parti à la poubelle avec l'emballage), je voudrais savoir ce qui est indiqué: est ce bien le petit trou en bas du panneau arrière de condensation (au milieu, sous les filtres à charbon) ? Faut il mettre 100ml en 1 fois ?
    Merci d'avance

il y a 1 an(s) | 0

• superdeug

oui c'est bien ce petit trou (j'espère que vous avez résolu votre problème depuis le temps...)

L'hygrométrie a mis 2 semaines chez moi pour se stabiliser.

il y a 10 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES