HAIER - JC-298G

Cave à vin

Voir le produit

Activité de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

mikeulkeul

Délai mise en température ?

bonjour
La cave est neuve, branchée depuis un peu + de 24h.
Je souhaite avoir une température de 12° pour mon vin. Hors, après vérification avec deux thermomètres (sonde digitale et thermomètre mercure) je ne parviens pas à descendre en dessous de 14-15° et ce, même en réglant la cave à une température bien plus basse (10° par exemple mais j'ai même essayé + bas).
La cave dispose d'une alarme qui sonne dès que la température est trop basse ou trop élevée par rapport à la température choisie.
Dans mon cas, si j'abaisse la température, l'alarme sonne, considérant qu'il y a un décalage entre la température réelle et la température demandée, ce qui est donc normal. Et elle est supposée s'arrêter lorsque la température est correcte.
Au bout d'un moment l'alarme cesse, ce qui voudrait dire que la cave est maintenant à bonne température.
Hors ce n'est pas ce que je constate d'après les thermomètres.
Je ne sais pas s'il faut plusieurs jours pour que la température descende correctement, dans le doute je préfère donc vous demander ce qu'il en est et avoir des renseignements de professionnels.
Pour moi, si la cave m'affiche 10° et ne sonne pas, elle considère être à bonne température. Hors depuis hier soir, pas de changements, je vois toujours 14-15°, ce qui me paraît étrange.
En ce qui concerne l'hygrométrie, je pense que cela fonctionne correctement (mais pas mesurée), de l'humidité s'est bien formée sur le fond de la cave, c'est vraiment sur la température que je m'interroge.
merci

il y a 1 an(s) | 0

5 réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Le Fur

Bonjour,
    Il semble que le thermostat de votre cave à vin soit HS ou mal étalonné (ce serait étonnant pour un équipement neuf mais de nos jours tout est possible!). Me concernant, j'avais fait la même vérification que vous et mon thermomètre d'essai indiquait la même T°C que la consigne affichée sur la cave.

il y a 1 an(s) | 0

• _matt_44

Pour ma part, j'ai toujours laissé le réglage par défaut (12degré) il me semble que cela avait pris 24-48h afin d'atteindre la bonne témpérature.
    En revanche, pour l'humidité ça avait été plus long. Depuis j'oscille entre 70% l'été et 80%l'hiver pour une température stable à 12-13 degré.

il y a 1 an(s) | 1

• mikeulkeul

Ok merci pour ton retour. Je verrai déjà ce soir ce que ça donne. Je suis quand même etonné que la cave affiche par exemple 10 degrés si en réalité elle n'a pas encore atteint cette température...

il y a 1 an(s) | 0

• mikeulkeul

Je constate 4 degrés de différence entre la sonde que j'ai et le thermomètre mercure et ce que me dit la cave.
    Hier matin j'avais mis la cave à 6 degrés, les thermomètres me disaient 10 le soir en rentrant du boulot.
    Hier soir je mets la cave à 10, les thermomètres me disent 14 ce matin...
    Dans le doute commandé un thermomètre hygromètre. Dès que je le reçois je fais quelques tests. Si même celui-ci me trouve une différence de 4 degrés je ferai appel à Haier..:
    Merci pour vos retours en tout cas

il y a 1 an(s) | 0

• mikeulkeul

Bonjour tout le monde.
    Après réception d'un nouveau thermomètre hygromètre voici mes conclusions:
    Avec une température demandée de 11 degrés j'ai au plus bas de la cave 11,5-12 degrés et plus je remonte dans la cave + la température est élevée pour être à 14 (voir un peu +) au niveau de la clayette la plus élevée...
    Vous arrivez à avoir une température égale à tous les niveau ou est-ce que les températures que j'ai relevé vous paraissent bizarre ?
    Merci par avance pour vos retours.
    Niveau hygrométrie je suis pour le moment à 50%

il y a 1 an(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES