HAIER - HD80-03D-E

Sèche linge

Classe énergétique B

Voir le produit

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

SèchePo

Sèche-linge Haier HD80-03D-E - Comment démonter?

Bonjour,

J'ai un problème avec mon Sèche-linge Haier HD80-03D-E. Il s'arrête au bout de quelques minutes comme si le bac de récupération d'eau était plein. En gros l'eau ne remonte pas dans le bac et reste en bas. Cela doit venir de la pompe de relevage qui se trouve à l'arrière gauche.

Problème, je n'arrive pas à démonter le panneau de gauche. J'ai retiré 2 vis sur le dessus et 5 vis à l'arrière. Merci

il y a 5 mois | 1

16 réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Lasand

Ce n’ Pas la pompe mais le petit réservoir qui se rempli de saleté. Il faut le vider (pas facile) et nettoyer le tuyau. Je l’ai vu quand le réparateur est venu. Même problème et la pompe n’a Rien.

il y a 5 mois | 0

• DomDom59124

Bonjour,
    Je ne peux pas t'aider beaucoup sur ton problème ( j'ai 2 mains gauches ) par contre j'ai le meme soucis, Le sèche linge s'arrête aussi au bout d'une vingtaine de minutes, et puis plus rien, alors que le programme au début était parti pour 3h00
    Le linge n'est forcement pas sec. Ne connaissant pas le principe et le fonctionnement des sèches linges à condensation...je ne sais pas trop vers quoi-qui me tourner
    Si quelqu'un ( avec 1 main droite et une gauche ) sais me conseiller
    Merci
    Dom

il y a 5 mois | 0

• francine

C'est votre bac dans le bas a gauche qui dois être plein de poussières et de saleté ,Faut sortir nettoyer avec une soufflette a compresseur . Si cela n'aide pas renouveler le condensateur , cela coute euros . Moi il remarche nickel . Bonne chance

il y a 5 mois | 0

• gebe10 | Utilisateur Débutant

Bonjour,je pense qu'il y a aussi 2 vis en dessous?
    Bon courage

il y a 5 mois | 0

• DomDom59124

Bonjour Francine,
    merci pour votre aide, je galère..
    J'ai nettoyé le filtre en bas à gauche, mais bon il n'était pas bien sale, j'y crois pas de trop mais faut que je l'essai.
    Pour le cas où.... le condensateur, il se trouve dans quel coin ???
    D'avance merci, je vous tiendrai info de l'avancement de mes péripéties, merci

il y a 5 mois | 0

• SèchePo

Merci pour votre aide.
    J'ai pas encore trouvé le temps de le démonter, je vais faire ça se soir. Je vais retirer le panneau de gauche (en vérifiant si j'ai 2 vis en dessous) et voir pour démonter se que je peux au niveau de l'endroit où il reste de l'eau(au fond en bas à gauche)

Je vous tiens au courant

Merci

il y a 5 mois | 0

• francine

Enlever le couvercle , ensuite coucher la machine sur le coté droit quand ont la regarde , puis démonter le panneau gauche avec les vices placer dessous sur le coté et a l'arrière . Le condensateur est un petit cylindre de 6 cm de long , il est dans le bas , et vous le démonter avec un écrou et deux petite fiches élètriques , il n'y a pas de polariter . Bon courage

il y a 5 mois | 0

• SèchePo

Merci Francine pour cette explication détaillée. Je vais gagner du temps.

il y a 5 mois | 0

• SèchePo

J'ai réussi à retirer le panneau de gauche avec vos instructions.
    J'ai retirer le condensateur ou pompe de relevage, il y avait une petite accumulation de saletés. J'ai tout nettoyer mais le problème persiste.
    Il faut donc que je change cette pièce. Puis tenter de la connecter sur une batterie(genre batterie de moto) pour voir si l'hélice tourne ? Afin d'être sûr que ce soit la pièce à changer.

il y a 5 mois | 0

• Tioblanque | Utilisateur Connaisseur

Bonsoir.
    Si le moteur tourne, ce n'est pas le condensateur qui est en cause.
    Je pense que vous confondez condenseur et condensateur.
    Le condenseur sert à transformer la vapeur en eau et cette eau va dans le réservoir ou se trouve la pompe de relevage. Vérifiez si celle-ci fonctionne. Si oui, c'est la sonde à coté qui ne capte plus le niveau d'eau dans le réservoir et met votre sèche linge en sécurité.
    Le condensateur sert uniquement à démarrer le moteur.
    Cordialement.

il y a 5 mois | 1

• SèchePo

Bonsoir,

Je ne mis connais pas du tout c'est pour ça que je galère autant.
    Donc si je comprends bien j'ai démonté la pompe de relèvage il y avait un petit flotteur blanc à côté. Mais c'est peut être pas ça la cause de la panne.
    Le condensateur ce qu'on sort le l'avant en bas comme un tiroir ?
    Je n'ai pas vu le condenseur.

il y a 5 mois | 1

• SèchePo

Bonjour,

Bon je reviens aux nouvelles.
    J'ai fait tourner le sèche linge à vide en prenant la tension au niveau de la pompe de relevage. Au démarrage elle tourne et j'ai environ 230v. Puis il s'arrête et j'ai bien 0v. Donc lui il a l'air bon.
    Pour le flotteur j'ai mesuré sa tension. En position basse aucune résistance le courant passe. En position haute le courant ne passe plus.
    Quand j'ai fait mon test à vide la pompe de relevage s'est arrêté alors que le flotteur était en position basse.

J'espère que vois pourrait m'aider. Encore merci.

il y a 5 mois | 0

• SèchePo

Encore moi. En fait il suffit de lever le flotteur de quelque millimètre pour que le courant ne passe plus. Je pense que ce n'est pas normal mais pas sur.
    Vous en pensez quoi ?
    Encore merci

il y a 5 mois | 0

Bonjour.
    Changez la sonde qui se trouve à côté de la pompe et votre sèche linge fonctionnera de nouveau normalement.
    Pour pouvoir enlever le panneau, c'est plus compliqué que ce qu'il vous a été expliqué.
    1) enlevez le capot du dessus 2 vis derrière.
    Le panneau G est fixé par 4 vis inaccessibles si on n'enlève pas le tambour.
    Enlevez les vis qui tiennent le panneau arrière 5 de chaque côté.
    Retirez le cache qui protège la résistance, la résistance et l'écrou qui maintien le tambour
    Retirez le panneau arrière et sortir le tambour.
    Le tambour sorti, vous avez déjà accès à la pompe et à la sonde et il n'est plus nécessaire d'enlever le panneau.
    Bon courage, cordialement..

il y a 5 mois | 0

• Yusse78

Bonjour
    Ayant le code F4 sur mon sèche linge je souhaiterai réarmer la résistance pouvez vous me dire où celle-ci se trouve.
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement.

il y a 26 jour(s) | 0

Bonjour.
    Il n'y a pas de thermostat réarmable sur ce modèle.
    Cordialement.

il y a 25 jour(s) | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES