HAIER - HD80-03D-E

Sèche linge

Classe énergétique B

Voir le produit

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

Lili76

Le moteur ronfle mais ne tourne pas

Bonjour à tous. Lors du démarrage du sèche linge , le moteur ronfle sans tourner. En élançant le tambour manuellement , cela fonctionne. Que puis je faire pour qu’il s élancé seul ou quelle est la cause. Aidez moi svp ! merci
Aurélie

il y a 9 mois | 0

6 réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• Floja77

Démontez sur les côtés et voir ce qui cloche. Courroie ou poulie hs si le tambour ne tourne plus mais que le moteur fonctionne encore .

il y a 9 mois | 0

• gebe10 | Utilisateur Débutant

Bonjour,apparemment ce n'est qu'un problème de condensateur qu'il vous suffit de remplacer.C'est un condensateur de 8µf qui vaut environ une trentaine d'euros
    Pour accéder à cette pièce,il vous faut démonter le côté droit de l'appareil.
    Bon courage,cordialement.

il y a 9 mois | 1

• Tioblanque | Utilisateur Connaisseur

Bonsoir.
    Le condensateur de démarrage est H.S.
    C'est une petite bobine qui se trouve à coté du moteur avec 2 fils.
    Ce doit être un 10µf qui est installé.
    Cordialement.

il y a 9 mois | 1

• Lili76

Merci pour vos conseils. Ce sera réparé demain’par mon Gentil papa.
    Salut à tous.

il y a 9 mois | 0

• dada806 | Utilisateur Débutant

Bonsoir, je rejoins les avis concernant le condensateur HS. Le moteur ne tournant plus ou presque , le ventilateur n'était donc pas entrainé non plus, par suite aussi verifier si le thermostat de sécurité protégeant la résistance de chauffe n'a pas déclenché. Il est accessible en démontant le cache arrière. Bonne répar...!!!

il y a 9 mois | 1

• phbo43552146

Je croit que c'est le condensateur de démarrage du moteur qui est mort si il démarre en le tournant à la main
    Cordialement Philippe

il y a 9 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES