HAIER - DW12-PFE8

Lave vaisselle

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

zakaria | Utilisateur Débutant

Erreur E9 sur lave vaisselle DW12PFE8MEF

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lave vaisselle qui a un peu plus de 2 ans donc plus de garantie.

Quand je mets ma vaisselle, et je choisis n'importe quel programme avec lavage des 2 paniers, la machine émet le des bis et fameux bruit cliquetis après 30mn de lavage et m'affiche E9.

Quand je choisi n'importe quel programme avec lavage uniquement du panier inférieur, ça marche nickel dès que j'essaye de laver les 2 paniers (supérieur et inférieur) le problème survient.

merci

il y a 2 ans | 1

5 réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• zakaria

suite de mon sujet :

J'en ai conclu que c'est le moteur du bras supérieur qui a rendu l'âme car le bras tourne parfaitement à la main et je l'ai démonté et nettoyé et y a rien qui bloque.

SAV Haier n'ont pas voulu prendre en charge et surtout propose un service réparation a 200EUR pour le déplacement du technicien sinon o, peut souscrire à une assurance de 22EUR par mois, pour un lave vaisselle que j'ai payé 263EUR faites le calcul, autant acheter un neuf.

Je vous demande d'abord si vous avez des conseils sur le problème et aussi sur la possibilité de changer le moteur du bras supérieur, est ce que c'est compliqué? combien ça coute ? Etc Etc

Je vous remercie de votre aide

il y a 2 ans | 0

• zakaria

J'ajouterais que ce problème E9 est rencontré très souvent et Haier admet que c'est un défaut constructeur mais ne veulent pas le prendre en charge, j'étais content du produit mais maintenant qu'il a à peine un peu plus de 2 ans et qu'il déconne déjà sachant qu'il est nettoyé et détartré de temps en temps, je m'attends au pire concernant mon lave linge que j'ai acheté 1an après.

Je n'achèterai plus de produit Haier et je ne la recommanderais plus c'est certain, certes ils sont plus accessibles et moins chers que les autres marques connus mais au final on paie le prix double.

Merci et désolé si j'étais long

J'attends vos conseils

Merci

il y a 2 ans | 0

• jlhehaier | Responsable Service Client

Bonjour,

L’erreur E9 veut effectivement dire que c’est une panne sur le moteur d’aspersion. Ce qui explique les résultats de vos tests
    Le montant de 22 euros par mois que vous citez représente non seulement le coût forfaitaire (main d’œuvre, pièces et déplacement) pour la réparation hors garantie mais également une extension de garantie de 12 mois sur le produit.

Vous avez toujours la possibilité de consulter une station technique locale afin de comparer les prix.

il y a 2 ans

• zakaria

Merci pour votre réponse, j'attendais des conseils plus techniques du service TECHNIQUE et non pas relations clientèles , et au pire je préférais repayer un produit neuf à 260EUR et avoir un produit neuf et certainement 2 ans de garantie que 220EUR pour une réparation et extension de garantie pendant 12 mois, pas besoin d'être un génie pour le comprendre.

Un petit conseil sur le moteur du bras d'aspersion que je dois acheter et comment le monter ? Service technique
    technique et assistance ?

il y a 2 ans | 0

• bbesnier | Utilisateur Connaisseur

j'ai eu le même problème, mais comme j'aime bien bricoler,j'ai démonté la pièce défectueuse il s'agit d'une vanne 3 voies qui se situe juste sous le bras inférieur, cette vanne est motorisé par un petit moto-réducteur qui fait tourner le barillet
    mais à la longue avec les impuretés la vanne devient dure à tourner et le moteur n'arrive pas à enclencher un levier qui appuie sur un switch
    j'ai donc démonté ce petit moto-réducteur et en accédant directement sur le pignon de commande j'ai rodé le barillet dan

il y a 2 ans | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES