HAIER - A2FE635C...

Réfrigérateur

Classe énergétique A+,No Frost,Commande LCD externe,Eclairage LED,

Voir le produit

Activité de ce groupe

• 0 membre(s)
  • 0 question(s)
  • 0 réponse(s)

Bienvenue sur votre communauté d'entraide

Vous avez des questions sur l'utilisation de votre produit ? Vous avez besoin d'aide ou de conseils ? Posez toutes vos questions à la communauté !

Poser votre question

GessycaG3808 Utilisateur Darty - Voir le produit

Chaleur sur les côtés du réfrigérateur

Bonjour,
Je viens de recevoir mon réfrigérateur et après branchement, nous nous apercevons que les côtés de celui-ci sont bien chauds. Est-ce normal ?? Sachant qu'il rentre pile poil dans l'espace prévu à cet effet et qu'il y a -1cm entre le mur et le frigo et de l'autre -1cm avec le lave-vaisselle. Je ne vois aucune remarque là-dessus dans les commentaires. Peut-etre faut-il plus d'espace afin d'éviter qu'il chauffe autant sur les côtés ? Merci pour vos retours.

il y a 7 mois | 0

21 réponses

Ecrivez ici votre réponse !

• MelanieI2333 Utilisateur Darty - Voir le produit

Acheté il y a deux ans 1/2 il a toujours chauffé sur les côtés. Ceci étant il fonctionne tres bien.

il y a 7 mois | 1

• GessycaG3808 Utilisateur Darty - Voir le produit

Merci pour votre retour ?

il y a 7 mois | 0

Désolée j'ai fais un smiley et ça l'a remplacé par un point d'interrogation

il y a 7 mois | 0

• GuillotaA5255 Utilisateur Darty - Voir le produit

Bonjour
    J'ai acheté le mien il y a un an et il est egalement entre un mur et le four avec 1 cm d'intervalle de chaque côté et chauffe egalement sur les côtés. Rien D'alarmant je crois :)

il y a 7 mois | 0

• GuillotaA5255 Utilisateur Darty - Voir le produit

Bonjour
    J'ai acheté le mien il y a un an et il est egalement entre un mur et le four avec 1 cm d'intervalle de chaque côté et chauffe egalement sur les côtés. Rien D'alarmant je crois :)

il y a 7 mois | 1

• SylvieF6870 Utilisateur Darty - Voir le produit

Idem. Acheté il y a trois ans; tjrs chaud sur les côtés mais fonctionnement RAS.

il y a 7 mois | 1

• GenevieveF9387 Utilisateur Darty - Voir le produit

moi aussi il chauffe mais pas toujours et il fonctionne tres bien

il y a 7 mois | 1

• FlorianS9098 Utilisateur Darty - Voir le produit

Bonjour, il chauffe lorsqu'il est sollicité pour refaire du froid, après l'approvisionnement de celui-ci, par exemple, il était vite avant les cOurses et vous le remplissez, du coup il chauffe, mais pas de panique, cela s'arrêtera lorsqu'il aura atteint sa température nominal.

il y a 7 mois | 1

• PatrickD6618 Utilisateur Darty - Voir le produit

Au début sais normal ça veut dire qûl marche bien au fils des jours il chauffera moins ne vous inquiétez pas

il y a 7 mois | 1

• NadineJ1747 Utilisateur Darty - Voir le produit

Bonjour au premier branchement il a aussi chauffe sur les côtés pendant un certain temps mais après en fonctionnement normal il n'est plus chaud du tout

il y a 7 mois | 0

Merci à tous pour vos réponse rassurante :)

il y a 7 mois | 0

Réponses rassurantes*

il y a 7 mois | 1

• CatherineV5166 Utilisateur Darty - Voir le produit

Pour ma part le côté gauche est chaud effectivement, jamais eu de problème particulier. Très ravie de mon achat.

il y a 7 mois | 0

• IsabelleC2100 Utilisateur Darty - Voir le produit

Oui c'est normal au début ça effraie mais pour produire du froid il faut que ça chauffe. Après ça se stabilise et ne produit presque plus de chaleur.

il y a 7 mois | 0

• vivilola

Bonjour, j'ai 5cm il ne chauffe pas. il faut peut être attendre d'après les infos ci dessous.

il y a 7 mois | 0

• koleos

Je ne pense pas que l'étroitesse gène ,par contre je pense que la platine qui régule la réfrigération a laché et votre frigo a créé du givre sur les voies d'aération si bien qu'il chauffe de la chaleur ambiante et celle du moteur Appellez le SAV sans tarder, Par contre vous pouvez démonter les panneaux et retirer ce givre avec de l'eau chaude ,prévoir des serpillères,ou sinon l'éteindre car il chauffe

il y a 7 mois | 1

• LangeE3445 Utilisateur Darty - Voir le produit

Bonjour,
    Même chose pour moi ! C'est en effet inquiétant, surtout en été où les parois deviennent vraiment très chaudes !!! Par ailleurs, pendant l'été, et avec des invités qui ouvrent le frigo pour prendre des glaçons ou des boisons froides, il n'arrive plus à refroidir ! Bon, pour l'instant, il tient le coup, mais je ne pense pas qu'il durera très longtemps... Il doit y avoir un défaut dans le système de refroidissement. C'est un frigo à conseiller pour une personne seule qui ne l'ouvre que peu de fois dans une journée et certainement pas pour une famille, ni dans une région avec des étés chauds !

il y a 7 mois | 0

• JulesG1065 Utilisateur Darty - Voir le produit

C'est normal. Quand le moteur compresseur se met en marche la température des parois latérales monte de quelques degrés (5 à 6 degrés après vérification à l'aide d'un thermomètre)durant son fonctionnement.

il y a 7 mois | 0

• FurlottiP3121 Utilisateur Darty - Voir le produit

Le mien acheté il y a un an et demi, a toujours chauffé sur les côtés aussi sans que cela ne perturbe son bon fonctionnement.

il y a 7 mois | 0

• JeanneM2567 Utilisateur Darty - Voir le produit

non il ne chauffe pas sur les cotés

il y a 7 mois | 0

• geor16445563 Utilisateur Darty - Voir le produit

Cet appareil n'a pas été conçu pour être encastré!...Il faut laisser circuler l'air au dessus et sur les côtés et prévoir entre 7 et 10 cms d'espace libre moyennant quoi il n'y aura pas de problème de chauffe.

il y a 7 mois | 0

Ecrivez ici votre réponse !

POSEZ UNE QUESTION

QUESTIONS LES PLUS DEBATTUES

QUESTIONS LES PLUS RECENTES